Image illustrative de Barry
Image illustrative de Barry

Barry

Un ex-Marine devenu tueur à gages au rabais se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat et se voit accueilli par une communauté de personnes optimistes.

Terminée Américaine, US 30 minutes
Comédie, Comedy, Crime, Drama, Drame HBO 2018
13.31

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

4.08 - Épisode 8

Episode 8

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 28 mai 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 mai 2023
Réalisat.eur.rice.s : Bill Hader
Scénariste.s : Elizabeth Sarnoff
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 juin 2023 à 15:21

Pour ce dernier épisode d'une série que je suis depuis 2018, j'avoue que je trainais les pieds et je n'avais qu'une envie : que tous les personnages meurent, pour être certain qu'il n'y aurait pas de saison 5. Autant dire que je n'étais pas prêt à ce final.

Spoiler

Déjà, il commence de manière formidable en offrant tour à tour un petit moment d'émotion à Sally, Fushes puis Noho, qui baissent la garde et confient leurs échecs. Juste avant de disparaître complétement, les trois arrêtent de devenir des pantins en 2D qu'on trimballe de droite à gauche et redeviennent de vrais personnages, capable de nous toucher. Et avec le recul, c'est vraiment ce qui a manqué à la série, sur sa fin (disons minimum les deux dernières saisons) : de l'empathie pour ses protagonistes. Ensuite, chacun quitte le navire de manière sèche (Noho et Barry, himself dans une scène culte) ou imprévue et réussie (Fushes), tandis que Gene continue sa chute sans fin. Seule Sally semble s'en sortir, mais on comprend que si elle rencontre enfin le succès qu'elle attendait depuis le début, elle reste toujours trop accro à ce que les autres pensent d'elle, mais surtout semble ne plus jamais pouvoir faire confiance en un homme pour sortir avec.

Puis, pour enfoncer le clou, on nous propose un remake accéléré du show, qui falsifie totalement l'histoire et donne à Barry le beau rôle, au grand plaisir de son fils orphelin, offrant un nouveau moment étrange d'émotion. 

Un final donc totalement dark où l'humour est totalement absent, arrivant à générer des émotions et bousculant son spectateur qui ne pouvait s'attendre à autant de noirceur. Cet épisode est donc un véritable chef d'œuvre, mais qui donne donc encore plus de regrets sur ce qu'aurait pu être la série, avec un peu plus d'ambition.


18

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 18
22 juin 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.